Les pères fondateurs de la science moderne
Blaise Pascal
Génie en mathématiques et écrivain religieux (1623-1662) "Si Dieu n'existe pas, on ne perd rien en croyant en Lui, tandis que s'Il existe, on perd tout en ne croyant pas en Lui."
Isaac Newton
Inventeur de la mécanique newtonienne, un des plus grands scientifiques de tous les temps (1643-1727) "A mes propres yeux, il semble que j'ai été seulement un garçon qui, jouant sur le bord de la mer, et s'amusant tout seul dans le temps présent, a alors trouvé un galet plus lisse ou un coquillage plus joli que d'ordinaire, tandis que le grand océan de la vérité s'offrait tout grand devant moi, non encore découvert. " - Newton cité dans " Memoirs of Newton" par D. Brewster. "Numero pondere et mensura Deus omnia condidit. Dieu créa toutes choses par les nombres, les poids et les mesures" - Newton
Johann Kepler
Précurseur de l'astronomie newtonienne rejetant l'héliocentrisme (1571-1630) " Le but suprême de toutes investigations sur le monde externe devrait être de découvrir l'ordre rationnel et l'harmonie qui lui ont été imposés par Dieu et qu'Il nous a révélés par le langage des mathématiques. "
Michael Faraday
Initiateur de la théorie des champs, découvreur de l'induction électromagnétique et chrétien engagé (1791-1867) "Puisque la paix est seulement dans le don de Dieu, et puisque c'est Lui qui la donne, pourquoi devrions-nous avoir peur ? Son don ineffable manifesté dans Son Fils Bien-aimé est le fondement d'une espérance qui ne connaît pas le doute."
Robert Boyle
Père de la chimie moderne (auteur de la Loi de Boyle) et apologiste chrétien (1627-1691) "... Pour lui, un Dieu qui fut capable de créer un univers mécanique - qui fut capable de créer la matière en mouvement, obéissant à certaines lois grâce auxquelles l'univers tel que nous le connaissons a pu exister d'une façon ordonnée - devait être admiré et adoré beaucoup plus qu'un Dieu qui aurait créé un univers sans loi scientifique."